LA VIE

DE QUARTIER

L'esprit village

 

Niché derrière la rue de Tolbiac, le quartier des Peupliers cache des trésors simples et discrets qui font tout son charme bucolique.

Un air de province, particulièrement apprécié de ses habitants formant une petite communauté d’amoureux de leur quartier.

Les maisons aux façades colorées de la Place de l’Abbé-Georges-Henocque, les voies privées joliment pavées, les marquises délicates, les balcons fleuris et grilles de fer forgé agrémentées de glycines…créent ici une atmosphère de village auquel il est difficile de ne pas succomber.

En voir plus

Flâner rue des Peupliers, aller faire un tour au square, tomber sous le charme de la rue Dieulafoy, prendre un café en terrasse... Respirer la paix.

Humer l'air du temps.

En voir plus

Vivre proche des commerces

 

À deux pas de la Place d’Italie et de son centre commercial, de nombreux commerces de proximité, pharmacies, magasins, restaurants et cafés animent le quartier des Peupliers.

Tous les services sont à portée de main pour une douceur de vivre privilégiée. 

C’est aussi ça le plaisir au quotidien.

Vivre à deux pas des écoles

 

Petite enfance, maternelles, primaires, collèges et lycées… le quartier des Peupliers et plus globalement le 13ème arrondissement offre aux familles un large éventail d’écoles et structures, publiques ou privées.

Et pour accueillir les plus petits dans les meilleures conditions, la crèche Kangourou ouvrira ses portes au sein même de la résidence.

Le saviez-vous ?

Le quartier dispose de l’une des piscines les plus anciennes de Paris. Le centre nautique de la Butte aux Cailles, inauguré en 1924 vous propose un bassin alimenté naturellement par un puits artésien où l’eau est à 28°C dans une sublime architecture Art Déco.

La startup Stimergy a signé un partenariat avec la piscine pour installer des serveurs dans ses sous-sols.

La puissance de calcul sert à dégager une partie de la chaleur, qui sera convertie par une chaudière spéciale pour chauffer partiellement un des bassins de la piscine.

Deux autres bassins, et les chauffages de l’installation, continueront quant à eux d’être chauffés par l’installation traditionnelle reliée au chauffage urbain.

 

À deux pas du centre universitaire Tolbiac (Panthéon-Sorbonne), on trouve la médiathèque Jean-Pierre Melville qui abrite sur quatre étages plus de 140 000 ouvrages pour les petits et les grands ainsi qu’un pôle spécialisé dans les langues.

 

Succombez tout simplement au charme du quartier qui offre de nombreux accès au sport, à la culture et à l’architecture grâce à ses équipements modernes et à l’ambiance jeune et artistique qui s’en dégage.

 

© Crédits photographie : Emmanuel Nguyen Ngoc

                                             Mairie de Paris 

Nuages - Rue de la Colonie , 75013 Paris

  • Wix Facebook page
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn Social Icon